Loin du bruit et de l’agitation des villes

« Le désert s’arroge le droit divin de dissoudre le temps et l’espace »
(Françoise Benassis, Le goût des déserts).

 

Offrant une grande diversité de paysages tels que les aiguilles rocheusesles oasis, lacs asséchés, les fossilesles plaines rocailleuses et dunes ocres ( pour une parenthèse « sables »),  le désert est propice à la rêverie et la méditation.

Authentique et mystérieux, le désert est un monde qui impose le respect.

Venez  découvrir ces destinations  fabuleuses dans une atmosphère conviviale, aux saveurs qui capturent  le cœur et l’esprit.
Vous aimerez la vie en plein air, sans contrainte de temps et d’espace, les soirées autour du feu, les bivouacs, les chants et les nuits à la belle étoile pour certains…

La méharée ou la marche au rythme des nomades appelés aussi hommes bleus, permet de prendre le temps de parcourir une région, rencontrer d’autres cultures, quitter ses habitudes, se retrouver guidé par nos chameliers en toute sérénité et sécurité.

Suivant votre condition physique et l’esprit d’aventure souhaité vous pouvez choisir  :

  • la marche-découverte,
  • la randonnée
  • ou le trekking.

Fatigue et détente

Fatigué… Alors le dos du dromadaire prend le relais, c’est le  moyen de transport authentique du désert.
Mais rassurez-vous l’animal n’est pas farouche, il peut juste surprendre quand il blatère. Il n’y a plus qu’à se laisser bercer par son pas régulier et apprécier le paysage lors de votre méharée… à deux mètres du sol.

Pendant plusieurs jours, vous allez vivre au sein d’un groupe (12 personnes en moyenne). C’est l’occasion de partager des moments forts, en faisant preuve de convivialité, d’ouverture d’esprit et d’entraide à l’égard de vos compagnons de voyage et de l’équipe locale.

Nous proposons différentes méharées, le parcours est fonction du nombre de jours souhaités dans le désert.




 
Mis à jour le 28 juin 2009